Des idées pour la sortie de l’église

Habituellement à la sortie de l’église, on jette du riz sur les futures mariées, c‘est une tradition millénaire d’origine chinoise, selon la légende un mandarin (grand fonctionnaire publique dans la chine ancienne) a ordonné que le jour du mariage de sa fille soit jeté une pluie de riz pour montrer sa richesse et son amour. Légende ou réalité en tout cas ce fait de l’histoire est devenu une coutume et a traversé le monde entier. Il est vu comme un symbole de prospérité, joie et fertilité.

Aujourd’hui la coutume se modernise et même si le traditionnel riz est encore le plus utilisé, il y a d’autres formes pour souhaiter une vie pleine de bonheur aux futures mariées, voici des petites idées qui peut-être vous plairont.

Du riz

Du riz coloré

Riz en forme de cœur : charmant et romantique

Le doux parfum de la lavande!

Sparkler: Pour illuminer  la sortie des mariées, normalement pour les mariages le soir. Les photos sont magnifiques!

Pétales de roses, papier, roses synthétiques : Elles sont extrêmement romantiques.

Bulles de savon: Elles sont jolies! Et s’il y a beaucoup d’enfants dans votre mariage, les photos resteront encore plus jolies

Les papillons: la dernière mode dans les mariages, ils restent dans un petit pot et seront libérés à l’heure de la sortie des mariées ou au final de la cérémonie si votre mariage est en plein air ! Simplement parfait !

Les colombes

Fanions

Pluie de confettis/serpentins/rubans : Jolie, ambiance festive!!!

Ballons: Ils donnent un air romantique d’enfance, très sympa!!

Si votre futur mari est militaire ,voici une jolie sortie d’église

Pompoms

Des avions en papier

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/5/9/f/chicetrose.com/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire