Conseils et tendances de mode pour le marié

Attention, attention ! Appeler votre fiancé car aujourd’hui c’est un article qui lui est dédié !

En effet, cet article a été produit spécialement pour eux qui aiment la mode et qui ont un doute sur ce qu’il faut utiliser le jour J.

Voici le « Manuel des tendances de la mode pour les mariés« .

LES CRAVATES EN CROCHET

La cravate en crochet est à la mode! Elle se porte de façon détendue que les mariés modernes aiment.
Astuce: Les cravates « slim » en crochet sont les plus jolies!

LES IMPRIMES

Si vous aimez les imprimés choisissez plutôt des modèles à pois ou à carreaux, ils sont très mignons!

LES CRAVATES TRADITIONNELLES

Une autre tendance est le retour des cravates traditionnelles un peu plus large. Cette fois-ci, utilisée avec un nœud de « semiwindsor ». Mais bien sûr, tout dépend des goûts de chacun et du col de chemise.

En ce qui concerne la couleur de la chemise, blanc et bleu sont les meilleurs choix parce qu’ils sont plus faciles à assortir avec tous les tons de costume et cravate.

Astuce: La couleur de la cravate doit toujours avoir une nuance plus foncée que la chemise.

LES COLS

Pour les cravates « slim », le col rond court, connu comme « club », sera à la mode l’année prochaine. Mais attention, ce type de col peut donner l’impression d’un cou plus court.

LES COSTUMES

Double Breasted

Le modèle de costume tendance est le « Double Breasted » avec deux paires de boutons parallèles. Ce modèle est très jolie en ton brun. Rappelez-vous de le laisser bien cintrer pour avoir un meilleur ajustement.

Costume et Pantalons Différents

Pour le mariés plus moderne c’est un bon choix, le pantalon différent du blazer !

Costume bleu

Les nuances de bleu avaient conquis autrefois le cœur des couples qui voulaient sortir du traditionnel. La nouveauté est que cette tendance continue encore plus fort l’année prochaine. 

Rappelez-vous de l’article du mariage de la styliste Italienne Erika Pelosini, son fiancé (maintenant mari) a utilisé un costume bleu marine super joli (je suis pas trop fan de ses espadrilles lol, je vous conseille de porter des chaussures traditionnelles)

 

Le gilet de costume différent du blazer

Une autre idée de sortir du traditionnel est d’utiliser un gilet de costume différent de la veste.

LES CHAUSSURES

Les modèles « Oxford « et  « Brog » sont mis en évidence, de préférence avec un bout rond.

Les « Oxford », dans toute son élégance, sont indiqués pour les mariages classiques:

Les « Brog » sont plus utilisés pour les mariages moins traditionnels. Ses dessins avec des trous portent une touche plus rustique au look.

Astuce: les chaussures à bouts carrés sans lacets ne sont plus tendance!

 

LES ACCESSOIRES

Qui a dit que le marié ne porte pas de bijoux? Les boutons de manchette et pinces à cravate font déjà partie de l’apparence de la plupart des jeunes mariés, et maintenant c’est au tour de la barre de col, qui est rien de plus qu’une sorte de broche qui relie les deux pointes du col.

Un autre accessoire parfait pour le marié qui n’a pas choisi de boutonnière et qui veut innover est sans aucun doute le « mouchoir de poche ». Vous pouvez même innover! La règle du mouchoir est qu’il est constitue un point de contraste entre le costume et la cravate, pas besoin de l’assortir.

One thought on “Conseils et tendances de mode pour le marié

  1. Voilà un article que je devrais montrer à mon fiancé. Il a le don de choisir des tenues que je déteste. 😛 J’espère que cela l’aidera à choisir un beau costume.

Laisser un commentaire