Le voile et accessoires

La tradition de porter un voile pendant le mariage est née dans la Grèce antique, quand les mariées ont commencé à se couvrir le visage pour se protéger contre les mauvais esprits et le mauvais œil. Plus tard, avec l’émergence de la religion chrétienne, le voile a commencé à être utilisé pour représenter la pureté et la chasteté des femmes et devient un accessoire de mode.

Le voile est en constant renouvellement et  changement en fonction des tendances de la mode. Aujourd’hui, il existe de nombreux styles, des formats plus traditionnels aux plus insolites.

Il y a des voiles de toutes les tailles, de broderies, de dentelles, perles et cristaux.

L’important est de choisir un modèle qui correspond à la robe. Le physique de la mariée doit également être pris en considération lors du choix du voile. La longueur et le volume combine avec les mariées grandes et maigres. La plupart des filles qui sont relativement petites doivent fuir les modèles volumineux. Les femmes qui ont une silhouette équilibrée peuvent utiliser n’importe quelle longueur, mais sans commettre des excès avec la coiffure de la  mariée.

L’essentiel est de choisir un voile qui rend la mariée à l’aise le grand jour.

Voici l’explication des principaux types de voile afin que vous trouviez votre favori!

Le traditionnel voile long ou cathédrale 
C’est un voile plus formel, généralement pour les mariages à l’église la nuit et à l’intérieur. Ces coiles peuvent faire 2 à 5 mètres.

Le voile moyen ou du bout des doigts

En dépit d’être préféré par les mariées, le long voile n’est pas la seule option. Il y a aussi le voile de taille moyenne, connu sous le nom voile du bout des doigts. Il porte ce nom parce que sa longueur doit être juste le bout des doigts de la mariée et est adapté à presque toutes les types de robe. Seulement, il n’est pas recommandé que les épouses choisissent de porter des robes courtes.

Le Voile coude 

Là encore, le nom de ladite longueur. C’est un voile qui doit atteindre le coude de la mariée ou à la taille. Il peut être utilisé avec n’importe quel type de robe, mais bien sûr, une robe trop longue, n’est pas l’idéal.

Voile  d’épaules  ou  court
Beaucoup plus informelle que les précédents, doit être choisi pour des cérémonies au cours de la journée et sont parfaits pour les robes courtes et décolletés bustier. Il existe de nombreuses variantes de celui-ci, comme voilettes ou des voiles super court qui ne couvrent que l’œil et peut être super charmant!

Les Voilettes

Elles sont idéales pour les femmes qui aiment le style vintage. Elles sont jolies et sophistiquées

Voilette est un mot français qui se réfère à la couverture du voile de surface (qui peut être tout ou en partie). Il peut être attaché à un chapeau (idéal pour les mariées qui se marient à l’extérieur) ou simplement attacher aux cheveux. Ils ont été largement utilisés dans les années 1910 et 1940Les femmes de ces époques portaient les voilettes pour les protéger de la poussière et du soleil, limitant son utilisation au cours de la journée. Toutefois, un tel arrangement se réfère au dix-huitième siècle. Maintenant on les utilise aussi pour les mariées.

Comme les mariages vintages sont à la mode maintenant, les voilettes sont parfaites !!

La mantille

Ce modèle est entièrement fait en dentelle ou simplement une partie. Idéalement porté avec des robes plus classiques, lisse et sans trop de détails pour assurer un équilibre visuel. Si la robe a également de la dentelle, les détails de tous les deux doivent être en harmonie. Si la coiffe est brodée, elle doit suivre le même style que la robe. Autrement dit, la robe doit être aussi simple que possible, puisque la «grâce» sera donnée par la mantille.

Mais quelles sont les différences entre voile et mantille ?

Le voile sert normalement à cacher le visage de la mariée à l’entrée dans l’église jusqu’à ce que l’on dit «oui». Il est généralement préparé à partir d’un tissu très léger, car la mariée le portera avec elle tout au long de la journée, agissant comme un accessoire à la robe. Déjà la mantille est le plus souvent fait avec de la dentelle et fixé au sommet de la tête. Le visage de la mariée est toujours aussi découvert

.
Une autre différence entre le voile et la mantille est que le premier a une forme ovale, et la seconde est de forme rectangulaire.
La mantille est d’origine hispanique et selon la tradition, est associé à la modestie, l’humilité, la pureté et la jeunesse de la mariée. Comme les voiles elles  peuvent être ornés de diadèmes, couronnes ou même sans beaucoup de détails. Ses principales caractéristiques sont la dentelle et la broderie à la main.
Contrairement au voile, léger et fluide, la mantille est plus lourde et devrait être alignée avec le visage et le corps, donc il faut vous faire une idée sur quelle est la taille de la pièce et assurez-vous qu’il est en harmonie avec la robe et le style de cérémonie.

Les Couronnes
La couronne est aujourd’hui  appelée accessoire de tête : Couronnes, diadèmes, des fleurs, des boucles et tout ce qui peut être utilisé avec ou sans voile.

Le chapeau de Juliette

Ce type de voile est devenu très populaire depuis la mode vintage de plus en plus utilisée. Son nom provient de  Juliette de Shakespeare, qui aurait utilisé comme accessoire.

Dans les années 20 et 30 a été utilisé comme accessoire pour les mariées.

Comme un bel accessoire et apparemment intemporelle, a remporté de nombreux admirateurs parmi les célébrités. Le mannequin de renommée internationale Kate Moss portait un modèle magnifique dans son récent mariage, ainsi que éternelle Grace Kelly à son mariage légendaire. Pour les mariées qui veulent adopter un voile le jour de son mariage, appelé chapeau Juliette peut être une bonne option pour ajouter un visuelle romantique et de la délicatesse.

Les Chapeaux

Je pense qu’ils sont  parfaits pour les mariages à la campagne ou à la plage. Chic et de bon goût!

Voici le modèle que j’ai choisi :

 J’espère que vous apprécierez!

Gros bisous

P.S   Toutes les images sont issues de recherche sur google

Laisser un commentaire