Bien s’habiller après l’accouchement : le challenge des mamans

Avec les kilos en trop, les seins qui tombent et les vergetures qui remplissent le corps, les nouvelles mamans ont souvent tendance à perdre la motivation de rester à la mode. Cependant, il existe quand même des petites astuces qui permettent parfaitement d’avoir du style après l’accouchement. Tout est dans le choix des habillements.

Comment rester casual ?

Trouver une tenue de ville reste l’étape la plus dure pour une maman qui a récemment accouché. Pourtant, les options sont multiples. Le style vintage refait surface et est plutôt approprié pour être dans la tendance à toute occasion. Avez-vous déjà entendu parler de la robe pin-up ? C’est le must-have pour cette saison pour les petites sorties tout en gardant un look décontracté. Et pour le bonheur des mamans, sachez que cette tenue des années 50 offre à la fois un style décontracté et chic. Pour trouver un modèle qui vous convient, cliquez ici.

Arrêtons de dramatiser, l’accouchement n’est pas une excuse pour porter une tenue ample en permanence et ne pas prendre soin de soi. Le corps n’est pas encore à son aise, l’essentiel serait alors de trouver une tenue standard qui saura s’adapter aux excès de poids. Bien que la fatigue liée à la grossesse et le bébé persiste, il existe toujours des moyens de rayonner de beauté en toute circonstance. Prenez juste le temps de vous offrir une nouvelle coupe de cheveux pour sublimer le look.

Miser sur les vêtements imprimés et à motifs

Il n’est quasiment pas facile de trouver quel vêtement porter quand le corps se trouve encore dans cette phase de transition du post-accouchement. L’essentiel, c’est alors de cacher les imperfections pour garder une certaine élégance. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de choisir des gros motifs afin de détourner les attentions. Une chemise à fleurs serait par exemple parfaite pour dissimuler les rondeurs au niveau du ventre. Sans parler du fait que c’est aussi très pratique pour allaiter.

Choisissez un jean ou un pantalon slim en coton pour accompagner votre tenue de manière à apporter une touche de raffinement et d’élégance. Les imprimés sont aussi à privilégier, que ce soit un haut ou une robe. Ces vêtements sont parfaits pour faire des petites balades et même pour se décompresser un peu à la maison. D’ailleurs, cela permet à la fois d’avoir du style et de gagner une grande confiance en soi malgré l’état du corps. Après tout, un bébé qui nait est une source de bonheur, ne l’oublions pas !