Comment choisir son pendentif diamant ?

Il existe de nombreux modèles de pendentifs en diamant. Ce qui ne rend pas facile le choix. Cet article en dit davantage sur le sujet pour vous aider à trouver les modèles qui vous conviennent.

Comment bien choisir son pendentif diamant ?

Discret et élégant, le pendentif en diamant est le meilleur cadeau à offrir et un excellent choix pour accompagner votre vie. Il existe plusieurs critères pour orienter votre choix de pendentifs en diamant adapté à vos besoins. On vous invite à voir les essentiels. En ce qui concerne les pendentifs en diamant, les mieux adaptés sont ceux de pureté SI et ceux de couleur H ou G.

Effectivement, la qualité de ce diamant le classe parmi les cailloux de meilleure gamme, pourtant son prix est abordable. Grâce à cette pierre précieuse de haut de gamme, le bijou montrera ses étincelles sur le corps de celui qui le porte. Pour en savoir plus sur les spécificités des diamants, veuillez consulter cette section sur les diamants. Vous saurez alors des informations très utiles pour vous aider dans votre choix. 

Pour quels aspects de diamants opter ?

Tous les aspects de diamants peuvent faire des pendentifs. Pourtant, il existe quelques-uns qui sont plus prisées que d’autres. Les aspects les plus employés sont :

– « Coloré » : c’est l’aspect le plus utilisé. Il est rond et présente 57 ou 58 facettes. Ces différents aspects apportent une brillance inégalée aux coupes éclatantes.

– « Princesse » : la figure la plus élevé est la forme carrée. Il dispose de 76 facettes. Ce dernier est largement utilisé et aimé en raison de sa modernité. Il reste actuellement le plus utilisé avec demi-clos ou un serti-clos.

– « Poire » : Ils ont un aspect de goutte d’eaux, principalement charmantes et chics, qui est particulièrement évidents sur de simples pendentifs en or.

Aussi rarement, d’autres aspects de diamants (cœurs, émeraudes, baguettes, etc.) peuvent évidemment être utilisés.