Il faut bien s’équiper pour préparer l’arrivée du bébé

La grossesse dure neuf mois, et la maman commence la préparation du sac d’accouchement dès six mois de grossesse, et prépare en même temps la valise de bébé ainsi que la maison pour l’accueillir dans de bonnes conditions.

Tout dépend du train de vie de la maman

La mère change de comportement une fois que son ventre se met à découvert dans le monde. Elle n’aime pas se lever tôt et elle dort la plupart de son temps. Une femme active aura un comportement différent au bureau parce qu’il y aura des tâches qu’elle ne peut plus faire. L’entreprise devrait être informée de sa situation et de sa santé.

Préparer son séjour à la maternité

On se sent très angoissé quand la date d’accouchement approche, mais d’un autre côté, on a hâte de porter le bébé dans nos bras, en fait, toute la famille est un peu stressée à l’arrivée de ce bébé. La famille augmente et c’est logique que tout le monde se retrouve en sourire en apprennent le sexe du bébé que les parents pourront annoncés dès le septième mois de la grossesse. Le but du « Show baby » est de préparer les gens pour le type de cadeaux qu’ils emmènent lors de l’accouchement de la maman et pour les parents, c’est le top pour choisir la décoration de la chambre du bébé.

 

Les affaires de bébé

Pour le sac de bébés lors de son accueil, il vous faut au moins 4 bodys. D’habitude, ils sont vendus en mode ensemble et dans un pack complet, pour un body, une brassière et un petit pantalon. De préférence, choisir une bonne marque fabriquée en tissus coton et de manches longues. Il vous faut deux pyjamas qui peuvent se fermer sur le devant ou dans le dos, donc faciles à enfiler. Il faut deux bonnets et deux gilets. Vous pouvez mettre des chaussettes surtout en période hivernale. On peut mettre un pull pour bébé qu’il mettra quand vous quittez la maternité. Il vous faut des langes, qui sont également vendues en paquet. Vous devriez acheter des couches, parce qu’il y a des maternités qui n’en fournissent pas. N’oubliez pas le gel lavant qui est un produit à choisir en toute discrétion. Deux serviettes de bain pour le bébé.

Les affaires de maman

Maman aussi va préparer son sac, et la première chose est de préparer sa trousse de toilette comme si on partait en voyage. Les culottes peuvent être jetables ou de vieux slips, parce qu’on saigne beaucoup lors de notre accouchement, on en mettra quatre. Les protections hygiéniques sont très importantes, et les médecins conseillent celles qui sont tout en blanc. Si vous êtes un peu couturière, vous pouvez coudre des torchons en coton et de couleur blancs de la taille de cette serviette hygiénique. Tout dépend de notre habitude, mais il faut tout de même un gel intime. Il faut quelques tenues confortables, de préférence, des tenues de grossesses qui sont larges. Une crème pour le bout des seins, et deux soutiens maternels.

À noter que rares sont les maternités qui fournissent du coussin d’allaitement, d’une veilleuse, des masques pour les visiteurs et du papier toilette pour la maman.