L’Ambre : une pierre pour faire le plein d’énergie

L’ambre se démarque des autres pierres naturelles avec sa composition particulière et sa couleur qui réchauffe. Son utilisation remonte à plusieurs millions d’années où elle était une monnaie de change ou un composant des objets d’art. De nos jours, à part la joaillerie, elle peut aussi être utilisée en lithothérapie.

Les bienfaits physiques, mentaux et psychiques de l’Ambre

À commander sur www.ambre-et-argent.com/ ou auprès d’une boutique d’accessoires, les bijoux en ambre constituent un ornement original et plein de vertus pour le corps et le mental. En effet, en lithothérapie, l’ambre apporte une humeur joyeuse et un caractère solaire. Grâce à son pouvoir purificateur, elle soulage le stress, aide à la prise de décision, favorise l’optimisme et la détente. Elle permet également de renforcer l’estime de soi ainsi que l’éveil spirituel. Cela aide à être plus confiant et à se surpasser pour réaliser ses objectifs et pour accomplir de grandes choses. En outre, la pierre d’ambre protège des ondes et des tensions électromagnétiques. Et en agissant sur le chakra du cœur, elle favorise l’équilibre et la circulation des énergies du corps.

Considéré comme pierre masculine sur le plan physique de la lithothérapie, l’ambre est réputé pour être un antidouleur efficace. En effet, cette pierre stimule les défenses immunitaires du corps. Elle est surtout recommandée pour contrer les infections bucco-dentaires ainsi que les lésions tissulaires de l’organisme. Entre autres, chez les petits enfants, elle soulage l’étape de la percée des dents et contribue dans la régénération des cartilages articulaires. Elle joue également le rôle d’anti-inflammatoires. Ainsi, elle permet de réchauffer les gorges enrouées et de décongestionner les voies respiratoires. Ce n’est pas tout, elle agit sur l’appareil digestif, le foie et les reins. Mais ce ne sont que quelques exemples des bienfaits thérapeutiques des pierres de l’ambre.

L’essentiel à connaître pour optimiser son utilisation

Pour plus de praticité, beaucoup de personnes utilisent la pierre d’ambre sous forme de bijoux. Dans ce cas, elle peut être associée avec d’autres matières comme le bracelet argent ambre, avec d’autres pierres naturelles ou avec d’autres ornements. Et avec l’évolution du domaine de la joaillerie, il existe plusieurs bijoux pas cher ambre avec différentes formes et tailles. Pour profiter pleinement des vertus thérapeutiques de la pierre, il est possible de la marier avec d’autres types de minéraux. Il faut juste veiller à ce que ces derniers soient énergisants. En principe, ce sont les pierres aux couleurs chaudes comme le grenat, le jaspe rouge, la cornaline et l’œil de tigre.

Aussi, pour qu’il puisse continuer de dynamiser l’esprit au fil du temps, il faut penser à l’entretenir. Déjà, l’ambre craint la forte chaleur, car elle provient de la fossilisation des résines d’arbres. De ce fait, elle doit être nettoyée avec de l’eau froide et du savon. La purification quant à elle s’effectue avec de l’eau déminéralisée, de la terre ou de l’encens. Étant donné qu’elle est une pierre chaude, son rechargement en énergies s’effectue avec la lumière du soleil. Et pour garder son éclat, il faut éviter de la mettre en contact trop longtemps avec l’eau ainsi que les parfums.