Le poêle à granulés : pourquoi l’acheter ?

Vous envisagez de changer votre système de chauffage domestique ? Vous voulez savoir pourquoi on recommande ce type de poêle ? Une bonne raison est l’économie, l’autre est l’écologie en n’augmentant pas les émissions de CO2 dans l’atmosphère. L’utilisation d’un poêle à granulés présente de nombreux avantages dans différents domaines :

Confort

Ce type de poêle peut s’allumer presque automatiquement et son installation est simple. Il suffit d’avoir une sortie de fumée et un point lumineux. Il est très facile à nettoyer, et quant au granulé, il est très facile à transporter et à stocker. Si vous voulez profiter de ses avantages, rendez-vous sur https://www.poelediscount.com/ et choisissez le modèle qu’il vous faut.

Économies

Les dépenses mensuelles en combustible sont beaucoup plus faibles que celles liées à l’électricité, au diesel ou au gaz. Ce qui, à long terme, se traduit par des économies plus importantes.

Nettoyage

Le nettoyage est simple, les cendres doivent être nettoyées une fois par semaine et un nettoyage complet est recommandé une fois par an. À titre de recommandation, l’achat de granulés bon marché peut s’avérer coûteux. En effet, il augmente la fréquence des nettoyages et réduit considérablement les performances. Si le granulé est de bonne qualité, il ne dégage pas d’odeur.

Ecologie

Le granulé est un combustible naturel et renouvelable qui émet un minimum de CO2 dans l’atmosphère. Il est idéal pour un stockage pratique et c’est un combustible très efficace.

Maintenance

Contrairement au gaz ou à l’électricité, son prix ne varie pas tellement et reste stable. Sa distribution en sacs permet de l’empiler de manière à ce qu’il prenne moins de place que le bois de chauffage.

Sécurité

C’est l’un des systèmes de combustion les plus sûrs du marché. En cas de surchauffe, la cuisinière dispose d’une fonction d’arrêt automatique. Il ne devient pas brûlant comme un poêle à bois et vous pouvez le toucher partout sans vous brûler. Quant au monoxyde de carbone, ce type de poêle dispose d’un capteur qui l’éteint dès qu’il est détecté.

Rendement

Le granulé a un pouvoir calorifique élevé, son rendement peut atteindre jusqu’à 90%. De plus, les poêles à granulés sont équipés d’une télécommande électronique qui permet de programmer son fonctionnement.

Vitesse

Il faut savoir que ce type de poêle est idéal pour faire monter rapidement la température dans une ou plusieurs pièces bien communiquées entre elles. Vous pouvez régler le degré d’intensité de la ventilation grâce aux différents niveaux d’intensité. Quant à son installation, elle est rapide et facile.

Autonomie

Ce type de poêle peut avoir une autonomie comprise entre 24 et 120 heures, selon le modèle et les températures auxquelles il est soumis.

Design adaptable à tous les espaces

Ils distribuent la chaleur dans la pièce où ils sont situés et chauffent les zones adjacentes. Ils apportent un plus à la décoration et à l’esthétique de la maison en fusionnant innovation et design.

L’entretien de ce type de poêle est minimal

Ils disposent généralement d’un réservoir d’une capacité de 15 à 25 kilos. Une vis sans fin déplace la pastille du réservoir au cendrier en suivant le rythme que vous avez programmé. Son ventilateur interne commence à aspirer l’air, le renvoyant dans la pièce déjà chaude.