Comment choisir votre robe de mariée ?

 

La robe de mariée est l’une des tenues les plus importantes qu’une femme puisse porter. Son choix n’est donc pas une chose à prendre aux hasards. Non seulement elle doit être unique et d’une grande beauté pour vous faire briller pendant cette journée, mais elle devra aussi vous mettre à l’aise.


Tout est une question de thématique

La robe idéale varie en fonction de la thématique de votre évènement. Pour un mariage moderne, la robe de princesse est conseillée. Les coupes sont actuellement plus esthétiques et plus tendance que vous ne le pensez. Pour un mariage glamour, on penchera davantage pour la robe sirène. C’est l’accessoire de mode idéale pour mouler vos formes et mettre en avant votre féminité. Pour une thématique bohème, les robes romantiques sont à votre disposition. Les boutiques spécialisées peuvent s’adapter à toutes les envies et à toutes les tailles.

La mode responsable

Se marier et porter une robe blanche ne signifie pas pour autant mettre à la poubelle vos principes. Le principe Lifestyle s’invite aussi désormais dans la fabrication de ce genre d’accessoire. Le label La mode Olistic vous propose notamment des robes de mariés fabriquées de manière écoresponsable. Ce qui peut vous permettre de vous mettre à votre avantage, tout en vous sentant à l’aise.

Les boutiques spécialisées en la matière sont nombreuses en France de nos jours. Et tendance lifestyle ou pas, il est toujours conseillé d’essayer et de choisir votre robe de mariée quelques mois avant le jour J pour permettre aux experts de réaliser les retouches à temps.

Une question de budget

Pour la robe la plus importante de votre vie, combien mettriez-vous ? En rayon des magasins spécialisés, vous avez des modèles à partir de 500 euros jusqu’à 50 000 euros pour les robes sur mesure.  Les retouches sont comprises, et dans certains cas, les accessoires aussi.